Visite en Corée du Maire de Limoges…

JPEG - 78.4 ko
M. Émile-Roger Lombertie, Maire de Limoges

Le maire de Limoges, M. Émile-Roger Lombertie, a effectué une visite en Corée du 21 au 25 avril 2015.

JPEG - 62.7 ko
MM Cho Byeong-don et Émile-Roger Lombertie, maires de la ville d’Icheon et de la ville de Limoges

M. Émile-Roger Lombertie a signé le mercredi 22 avril 2015, à la mairie d’Icheon, le jumelage de sa ville avec la ville d’Icheon au côté de son maire, M. Cho Byeong-don.

JPEG - 83.9 ko
M. Jeong, Jong Cheol, Président du Conseil municipal d’Icheon, M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France, M. Émile-Roger Lombertie, Maire de Limoges et M. Cho Byeong-don, Maire de la ville d’Icheon

Les deux villes partagent une passion commune, celle de la céramique. Les relations entre les deux villes remontent à 2010, à l’occasion de la création de la « Route Mondiale de la Céramique », proclamée à Limoges (réseau international créé par Limoges en juin 2010, en lien avec le réseau européen UNIC (Urban Network for Innovation in Ceramics).

JPEG - 85.5 ko
Réunion de travail à l’Ambassade…
JPEG - 84.9 ko
Réunion de travail à l’Ambassade…

Les maires de Limoges et d’Icheon avaient déjà signé un « MoU visant à l’établissement d’un partenariat » en Corée en octobre 2013, à la suite d’une visite à Limoges du maire d’Icheon en mai 2013.

JPEG

Pendant son séjour en Corée, M. Émile-Roger Lombertie a multiplié les rencontres et visité notamment le KICET (Korea Institute of Ceramic Engineering & Technology) ; il a également participer à la cérémonie d’ouverture du Festival Céramique, dans le parc Seolbong, à Icheon, le vendredi 24 avril.

Dernière modification : 19/05/2015

Haut de page