Visite de l’Ambassadeur à l’Université Chung-Ang (21 février 2017)

Le 21 février 2017, M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, s’est entretenu avec M. Kim Chang-Soo, Président de l’université Chung-Ang, un établissement qui place l’internationalisation au cœur de sa stratégie de développement.

L’Université accueille chaque année près de 25 000 étudiants dont environ 15 % d’étudiants internationaux. Les étudiants français en période d’échange sont nombreux et ils ont mis en place un « salon français » qui leur permet de faire découvrir la langue et la culture françaises aux étudiants coréens et internationaux présents sur le campus.

Le Président de l’Université Chung-Ang a fait part à M. l’Ambassadeur de son souhait de renforcer les coopérations avec la France, notamment grâce à la création de doubles diplômes.

JPEG

L’Université Chung-Ang, qui fêtera son 100e anniversaire en 2018, a noué des liens très étroits avec l’industrie. Un bâtiment de son campus de Séoul est entièrement dédié à la créativité et à l’accompagnement des projets d’entrepreneuriat de ses étudiants. Taktoon, une start-up de l’Université Chung-Ang, a d’ailleurs conclu un accord de partenariat avec la société française Milimages en juin 2016.

Dernière modification : 28/02/2017

Haut de page