Visite de l’Ambassadeur Fabien Penone dans la DMZ (4 février 2016)

L’Ambassadeur Fabien Penone s’est rendu le 4 février 2016 dans la zone de sécurité conjointe (JSA) de Panmunjom, dans la zone démilitarisée entre la Corée du sud et la Corée du nord (DMZ).

JPEG

Les missions de la Commission d’armistice militaire du Commandement des Nations Unies (UNCMAC) et l’organisation de la JSA lui ont été présentées à cette occasion.

L’Ambassadeur s’est également rendu dans le camp adjacent de la Commission de supervision des nations neutres, où le général de division Urs Gerber, chef de la délégation suisse, l’a accueilli en compagnie d’un représentant de la délégation suédoise. Ils se sont entretenus de la situation sécuritaire dans la péninsule.

La France, membre de la coalition du Commandement des Nations Unies, a combattu pour le rétablissement de la paix dans la Péninsule pendant la Guerre de Corée (1950-1953). 269 volontaires du bataillon français ont perdu la vie au cours des combats.

Membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, la France est fortement attachée à la paix et à la stabilité dans la Péninsule coréenne.

Dernière modification : 05/02/2016

Haut de page