Visite à Geoje de l’Ambassadeur Fabien Penone

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, se rendra à Geoje le 16 juin 2016. Il s’agit de sa deuxième visite sur l’île, où réside une importante communauté française de près de 1000 personnes.

L’Ambassadeur s’entretiendra avec le Maire de Geoje, M. Kwon Min-ho, et des représentants de la communauté française locale. Cette rencontre sera l’occasion de présenter au Maire les activités et les projets des Français établis à Geoje. Lors de la première visite de l’Ambassadeur à Geoje, le Maire avait souhaité mieux connaître la communauté française de l’île.

L’Ambassadeur inaugurera, par ailleurs, le « Sentier de Lecture », événement organisé par le Centre scolaire français d’Okpo dans le cadre de l’Année de la France en Corée, en présence de représentants du Geoje Art Center. Le « Sentier de Lecture » est une installation dans la forêt d’Okpo de panneaux présentant un conte franco-coréen écrit et illustré par les élèves de CE2 et de CM1 de l’établissement scolaire.

Il s’agit de l’un des 200 événements organisés dans le cadre de l’Année de la France en Corée, qui a lieu de mars à décembre 2016.

Dernière modification : 10/06/2016

Haut de page