Une Maison de la Corée à la Cité Internationale Universitaire de Paris

La nouvelle maison de pays de la Cité Internationale sera coréenne ! Il s’agira de la première maison édifiée sur le site depuis 1969. Fruit de la coopération entre nos deux pays, la Maison de la Corée sera construite sur un terrain de 2600 m² mis à disposition de la Corée du Sud par le rectorat de Paris.

JPEG

La convention quadripartite actant le projet de construction de la Maison de la Corée à la Cité Internationale a été signé le 17 mars 2014 par Na Seung-Il , vice-ministre coréen de l’éducation ; Marcel POCHARD, président de la Cité internationale ; François Weil, Recteur de l’académie, Chancelier des universités de paris ; Kim Mun Seok, secrétaire général de l’association « Maison de la Corée à la Cité internationale universitaire de Paris ».

Avec plus de 2200 candidats en 2013, la France reste une destination privilégiée pour les étudiants coréens. La Maison de la Corée facilitera leur accueil, tout comme celui des chercheurs coréens au sein de la capitale. Elle favorisera aussi la diffusion de la langue et de la culture coréenne auprès du public. Ce projet constitue une nouvelle marque de l’engagement de la Corée du Sud en faveur de la coopération universitaire et culturelle franco-coréenne.

Dernière modification : 21/03/2014

Haut de page