Un nouvel accord de coopération pour Paris et Séoul

JPEG - 33.9 ko
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Park Won-soon, Maire de Séoul, ont signé le 23 septembre un accord de coopération pour Paris et Séoul

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Park Won-soon, Maire de Séoul, ont signé le 23 septembre un accord qui renforce la coopération entre leurs deux capitales, en marge du Sommet sur le climat qui s’est tenu à New-York.

A l’occasion du Sommet mondial sur le climat à New York, les Maires de Paris et de Séoul ont décidé de renforcer l’amitié qui unit leurs villes par la signature d’un accord de coopération sur la lutte contre le dérèglement climatique et le développement durable, permettant de créer des ponts entre les évènements et de favoriser les échanges de bonnes pratiques.

Ce partenariat ambitionne de faciliter l’émergence d’innovations scientifiques et des nouvelles technologies, renforçant davantage encore les coopérations économiques entre Paris et Séoul. Il conforte également le développement des échanges culturels entre les deux capitales, notamment en vue du lancement de l’année « France-Corée » qui se déroulera de septembre 2015 à décembre 2016.

Il marque une nouvelle étape dans la longue relation qui unit les deux villes liées par un premier accord de coopération signé en 1991.

Dernière modification : 08/10/2014

Haut de page