Traduction en coréen au musée d’Orsay…

La compagnie aérienne sud-coréenne Korean Air a annoncé le 26 octobre qu’elle allait fournir un service en langue coréenne au musée d’Orsay à Paris.

JPEG - 79.2 ko
Guy Cogeval, Directeur du Musée d’Orsay, serre la main de Kim Yong-chul, responsible de la region Europe de Korean Air

Korean Air a signé un protocole d’accord avec le musée national français pour lancer un guide audio en coréen dans le courant de la première moitié de l’année prochaine. Le musée fournit actuellement des guides audio en neuf langues pour les principales salles.

La compagnie offre déjà un service similaire au musée du Louvre à Paris, au British Museum à Londres et au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.

Le musée d’Orsay (www.musee-orsay.fr), dans le 7e arrondissement de Paris, sur la rive gauche de la Seine, inauguré en 1986, possède la plus grande collection d’œuvres impressionnistes au monde. On peut y découvrir des chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture comme Le Déjeuner sur l’herbe et l’Olympia d’Édouard Manet, une épreuve de La Petite Danseuse de quatorze ans de Degas, L’Origine du monde, Un enterrement à Ornans, L’Atelier du peintre de Courbet ou encore cinq tableaux de la Série des Cathédrales de Rouen de Monet et Bal du moulin de la Galette de Renoir.

Des expositions temporaires éclairent périodiquement l’œuvre d’un artiste, ou bien mettent en valeur un courant, un marchand, une question d’histoire de l’art. Un auditorium accueille des manifestations diversifiées, concerts, cinéma, théâtre d’ombres, conférences et colloques et des spectacles spécifiquement destinés à un jeune public.

Dernière modification : 11/11/2014

Haut de page