Ted Chung reçoit la Légion d’honneur…

C’est au terme d’une conférence sur les sciences sociales tenue devant les étudiants du département de français de Seoul National University que l’Ambassadeur Jérôme Pasquier a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Ted Chung, CEO de Hyundai Card.

JPEG - 58.6 ko
M. Ted Chung, CEO de Hyundai Card, a reçu la Légion d’Honneur des mains de M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée.

Ted Chung entretient un attachement particulier pour la France, a souligné M. Pasquier. Titulaire d’un Master en Littérature française de l’Université Nationale de Séoul, il est attiré dès son adolescence par le cinéma français. Cette attraction donnera lieu à de nombreux séjours en France au cours desquels il va nouer des relations de confiance avec de nombreux chefs d’entreprises, jeunes entrepreneurs et acteurs de la scène culturelle française.

JPEG - 63.5 ko
L’Ambassadeur à l’Université nationale de Séoul.

Ce lien avec le savoir-faire français ne se démentira jamais puisqu’en 2013, c’est l’architecte français Jean Nouvel, à l’invitation de Ted Chung, qui vient à Séoul pour concevoir le design et l’architecture du nouveau Design Lab de Hyundai Card, inauguré cette année.

Ted Chung entretient d’excellentes relations avec l’Ambassade de France en Corée et l’Institut Français. En 2011 la venue de la Comédie française dans le cadre du Festival international de Théâtre de Séoul n’aurait pu se faire sans son soutien. Son choix de financer la venue d’Anjelin Preljocaj à l’automne 2014, et de soutenir des grands projets dans le cadre de l’Année France Corée 2015-2016, confirme son intérêt croissant pour la scène française contemporaine et sa volonté de devenir un ambassadeur de notre culture dans son pays d’origine.

Ted Chung s’est aussi imposé comme une figure incontournable de la vie artistique et culturelle coréenne à travers l’invitation en Corée d’artistes de scientifiques et de penseurs étrangers et l’organisation de prestigieux événements culturels dont il est devenu le mécène le plus généreux.

Dernière modification : 28/10/2014

Haut de page