Tarifs applicables

Vous pouvez consulter, en cliquant sur le tableau ci-dessous, la liste des droits de chancellerie applicables pour vos démarches consulaires.

Excel - 29.5 ko
Tarifs en vigueur

Les services de l’Ambassade établissent les tarifs en fonction du taux de chancellerie, équivalent en euros d’une unité de la monnaie locale.

Le taux est actualisé les 1er et 15 de chaque mois. le montant des droits que vous auriez à acquitter peut ainsi varier au cours d’une année.

Le taux de chancellerie appliqué actuellement à l’Ambassade est de 0,000807 euros pour 1 won

Pour toute information complémentaire, merci d’adresser un courriel à la section consulaire

Nouveaux tarifs des droits de chancellerie applicables à compter du 5 mars 2016.

Les tarifs des actes notariés ou administratifs qui n’avaient pas été revus depuis 2001, voire 1981 pour certains d’entre eux, seront actualisés à compter du 5 mars 2016.

La gratuité est maintenue pour les actes relatifs à l’état civil et l’inscription au registre des français établis hors de France.

Certains tarifs ont été créés ou adaptés pour tenir compte de la spécificité des services rendus à l’étranger : ainsi la différence de tarif (10€) entre les passeports délivrés en France et ceux délivrés à l’étranger est liée au coût de l’acheminement sécurisé des passeports depuis la France vers les services consulaires.

Tarif A : applicable aux ressortissants français inscrits au registre des français établis hors de France, leur conjoint et leurs enfants mineurs de nationalité étrangère.
Tarif B : applicable à tous les autres usagers, français ou étrangers.

Dernière modification : 31/10/2016

Haut de page