Sortie du numéro 1 de Korea Analysis

Le numéro 1 de la revue Korea Analysis vient de sortir. Korea Analysis , première publication périodique en français sur l’actualité politique en Corée, est le produit de l’Asia Centre, think tank français, présidé par Jean-François di Meglio, qui publie déjà China Analysis et Japan Analysis.

JPEG - 8.3 ko
Numéro 1 de la revue Korea Analysis

Pour le rédacteur-en-chef de la revue, M. Yoo Junghwan, qui a présenté Korea Analysis à l’ambassadeur de France, M. Jérôme Pasquier, à Séoul le 10 février, il s’agit de répondre à une demande croissante d’informations de qualité sur la Corée tant en France qu’en Europe.

JPEG - 15.1 ko
Junghwan Yoo
Rédacteur en chef de Korea Analysis


La revue trimestrielle réunit des articles de doctorants et de jeunes chercheurs sur les grands débats d’actualité en Corée du Sud, mais également des articles de chercheurs confirmés, coréens et étrangers, ainsi que des interviews de chercheurs et de leaders d’opinion coréens de premier plan.

Korea Analysis portera sur des sujets d’actualité tant géopolitiques et stratégiques, qu’économiques, sociaux et culturels. L’objectif est ainsi de relayer et d’analyser le point de vue coréen sur l’actualité du pays et de la Péninsule. Le premier numéro, disponible en français, introduit aux enjeux actuels de la Corée : les relations inter-coréennes et la situation en Corée du Nord, mais aussi l’ « économie créative », la politique énergétique de la Corée, la réforme du système des retraites ou encore le Hallyu...

M. Yoo a indiqué à l’ambassadeur qu’une soirée de lancement officiel de la revue est prévue à Paris le 4 mars, suivie en avril par un colloque avec les auteurs des différents articles.

Korea Analysis peut se télécharger en PDF : http://www.centreasia.eu/publication/korea-analysis-n1-janvier-2014.

PDF - 1.1 Mo
Korea Analysis

Dernière modification : 11/02/2014

Haut de page