Soirée de l’Association des Francophones de Corée (AFC) (24 septembre 2016)

L’Association des Francophones de Corée (AFC), association destinée à promouvoir les rencontres amicales entre Français et Francophones de Corée, a organisé sa soirée de rentrée sur les îles de Banpo le 24 septembre 2016, en présence de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone. L’AFC est présidée par Mme Laurence Tual.

Lors de cette soirée, l’Ambassadeur a présenté les principaux événements prévus en Corée de septembre à décembre 2016 à l’occasion de l’Année de la France en Corée, qui célèbre le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales. Il a remercié Mme Tual et son équipe pour leur dynamisme et le travail important réalisé en vue de l’animation de la communauté francophone de Corée.

La Présidente a rappelé les prochaines activités de l’association. Le Marché de Noël, organisé conjointement par l’AFC et l’ADFE dans le quartier de Seoraemaeul, fait partie des événements officiels de l’Année de la France en Corée et bénéficiera en 2016 d’une visibilité particulière.

Plus de 150 personnes participaient à cette soirée de rentrée.

JPEG

Dernière modification : 04/10/2016

Haut de page