Signature d’un accord d’investissement immobilier entre Korean Investment Securities (KIS) et BNP-Paribas Real Estate (21 décembre 2016)

En présence de M. Fabien Penone, Ambassadeur de France, M. Ryu Sang-ho, Président de Korean Investment Securities (KIS), un des principaux fonds d’investissement coréens, a signé le 21 décembre 2016 à la Résidence de France, un accord avec M. Thiery Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP-Paribas Real Estate, en vue de l’achat d’un ensemble immobilier de 42 000 m2 dans la région parisienne, à Rueil-Malmaison.

Il s’agit du plus gros investissement coréen dans l’immobilier tertiaire jamais réalisé en France, pour un montant de l’ordre de 300 M€ HT.

Dans le cadre du renforcement en cours des relations entre la France et la Corée, cet accord témoigne de l’intérêt croissant porté par les investisseurs coréens au marché immobilier français. Le développement du projet du Grand Paris ouvre en particulier des opportunités d’affaires intéressantes aux fonds d’investissement coréens.

JPEG

Dernière modification : 03/01/2017

Haut de page