Signature d’un MoU entre « ANDRA » et « KORAD »…

JPEG - 20 ko
Signature d’un MoU entre « ANDRA » et « Korad »

Un Memorandum of Understanding, cadrant l’extension de leur coopération jusqu’en 2019 (le premier accord date de 2009) a été signé entre ANDRA, l’agence française pour la gestion des déchets radioactifs, et son équivalent coréen, KORAD, Korea Radioactive Waste Agency, en présence de l’Ambassadeur de France en Corée, Jérôme Pasquier.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée à la faveur de la tenue d’un séminaire organisé les 27 et 28 Octobre à Gyeongju par KORAD. L’agence française était représentée par son nouveau Directeur Général, Pierre-Marie Abadie.

JPEG - 83.2 ko
Une visite du site de stockage des déchets radioactifs de faible et moyenne activité

Une visite du site de stockage des déchets radioactifs de faible et moyenne activité était ensuite organisée. Après 6 années de travaux, la première tranche de ce site d’une capacité de 100 000 fûts de 200 litres, est terminée. Six silos cylindriques (parois béton d’1m d’épaisseur), de 80m de hauteur, enterrés à 50m de la surface sont prêts à accueillir les déchets dits « FMA » coréens. Le stockage des déchets, jusqu’à aujourd’hui, entreposés sur le site des centrales devrait débuter dès que l’autorisation de l’autorité de sûreté est accordée. Ils seront acheminés des quatre sites côtiers, par voie maritime et routière.

Dernière modification : 27/11/2014

Haut de page