Présentation

Le Service de Presse et d’information

La fonction première du service de presse et d’information est de promouvoir l’image de la France, de présenter et de défendre ses positions sur l’actualité internationale à travers la presse locale.

Le service de presse et d’information fait fonction de porte-parole de l’Ambassade. A ce titre, l’attaché de presse est l’interlocuteur des journalistes coréens, étrangers basés en Corée et français de passage.

Le service a pour vocation de mieux faire connaître la France auprès du grand public comme des relais d’opinion, dans ses aspects les plus divers (médias, institutionnels, sociaux, économiques, culturels, etc.), notamment grâce à la relation privilégiée qu’il entretient avec les rédacteurs en chef et les journalistes, ainsi qu’à l’aide de son site Internet et du matériel documentaire fourni par la Direction de la Presse et de l’Information du Ministère des Affaires étrangères.

Il informe en temps réel les journalistes de toutes les positions officielles du gouvernement français. Il aide les journalistes coréens se rendant en France à obtenir des entretiens auprès des Ministères, des organismes publics ou privés et de diverses institutions et répond aux questions des journalistes sur tous les domaines liés à la France.

Le Service de presse et d’information organise les conférences de presse et les interviews lors des visites officielles et attire l’attention des médias sur des évènements ponctuels (visites de hautes personnalités, sommets internationaux...) comme sur les manifestations et les rencontres franco-coréennes.

Dernière modification : 22/02/2013

Haut de page