Séoul, invité d’honneur de la Biennale internationale du Design de Saint-Etienne 2015 !

PNG

La programmation artistique 2015 de la biennale internationale du Design de Saint-Etienne (12 mars au 12 avril 2015) fait la part belle aux artistes et designers coréens qui investiront deux lieux emblématiques.

Le Musée d’Art moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole qui présente (du 11 mars au 17 mai) le travail prolifique et protéiforme de la sculptrice Lee Bul, l’une des plus importantes figures de la scène artistique coréenne contemporaine ainsi que les réalisations de deux jeunes designers coréens particulièrement créatifs : Song Seung-yong (né en 1978) et Park Hye-yeon (née en 1984).

JPEG - 82.2 ko
Mon grand récit : Weep into stones . . . Lee Bul

La Cité du Design, où la commissaire Choi Kyung-ran, directrice de l’Oriental Culture & Design Center, propose (du 12 mars au 12 avril) une exposition intitulée VITALITY 2014 : BEYOND CRAFT & DESIGN centrée sur le renouveau de l’artisanat coréen, entre savoir-faire industriels et traditionnels, à laquelle participent une quarantaine d’artisans et designers. Cette exposition dévoile le nouvel élan de l’artisanat coréen à travers une véritable symphonie d’objets enchanteurs, insufflant à la vie quotidienne un éclat qui dépasse largement les frontières du design.

À cette occasion, le site de la Manufacture intégrera un univers coréen : la boutique de la Biennale aura un pop-up store (magasin éphémère) dédié aux produits de designers séouliens (papeterie, vaisselle, décoration...) et la librairie présentera une sélection de livres sur le thème du design en Corée. Les snacks de la Biennale proposeront également des menus coréens traditionnels.

Pour en savoir plus sur la biennale et la participation des designers coréens :

www.biennale-design.com
www.citedudesign.com

Dernière modification : 09/04/2015

Haut de page