Réunion des Conseillers du commerce extérieur de Corée à l’Ambassade de France (24 juin 2016)

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, a réuni le 24 juin 2016 à la Résidence les Conseillers du commerce extérieur de Corée.

JPEG

L’Ambassadeur a présenté les principaux résultats de la visite d’Etat en France de la Présidente Park Geun-hye du 1er au 4 juin 2016, la première visite d’Etat d’un Président coréen en France depuis seize ans.

Il a rappelé les priorités définies par les deux Chefs d’Etat pour le développement de la relation économique : poursuite de la diversification des échanges commerciaux, à travers la pleine mise en œuvre de l’Accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée ; soutien aux investissements croisés, en particulier aux investissements coréens en France ; renforcement de la coopération en matière d’innovation et de nouvelles technologies, au niveau des grands groupes comme des start-ups ; appui à la coopération entre collectivités locales française et coréennes, qui devrait faciliter le développement des activités des PME françaises en Corée.

Après la présentation de la conjoncture économique par le service économique de l’ambassade, M. Martin Tricaud, Président de la section des Conseillers du commerce extérieur de Corée, a remis officiellement à l’Ambassadeur l’étude « La Corée hors les murs », qui sera disponible début juillet sur le site du Conseil national des Conseillers du commerce extérieur.

M. Tricaud a fait le point ensuite des activités des Conseillers du commerce extérieur en Corée. Il a évoqué notamment la réunion de l’ensemble des sections des Conseillers du commerce extérieur des pays d’Asie du nord (réunion « RAN ») à Hong Kong début juin sur le thème de l’économie numérique, à laquelle six représentants de la section Corée ont participé.

Dernière modification : 27/06/2016

Haut de page