Rencontre entre les Présidents Park et Hollande à Milan…

En marge du sommet Asie-Europe (Asem) qui s’est déroulé la semaine dernière à Milan, les Présidents coréen Park Geun-hye et français François Hollande se sont rencontrés le 16 octobre.

JPEG - 85.8 ko
Rencontre entre les Présidents Park et Hollande à Milan

Les deux dirigeants ont réaffirmé leur « partenariat global pour le XXIe siècle », qu’il avait été convenu de renforcer lors de la visite de Mme Park en France en novembre dernier. Ils ont par ailleurs abordé les préparations de l’Année croisée Corée-France 2015-2016 qui marquera le 130e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays, et qui s’étalera sur un an et demi entre septembre 2015 et la fin de 2016.

A propos de la Corée du Nord, Séoul et Paris ont par ailleurs affirmé leur ferme opposition aux armes nucléaires nord-coréennes et leur solidarité pour la paix sur la péninsule coréenne et les politiques de réunification des deux Corée.

La Présidente Park a invité le dirigeant français à venir en Corée du Sud dans le courant de l’année prochaine et celui-ci a répondu positivement à sa proposition.

Dernière modification : 28/10/2014

Haut de page