Rencontre de l’Ambassadeur avec des défenseurs des droits des personnes LGBTI (mercredi 21 mai)

A l’occasion de la 9ème Journée Internationale de lutte contre l’Homophobie et la transphobie (IDAHO), l’Ambassadeur s’est entretenu le 21 mai avec des activistes et des personnalités impliquées dans la défense des droits en faveur des personnes gay, lesbiennes, bi-sexuel(le)s, transgenres et intersexuelles (LGBTI) en Corée.

JPEG - 97 ko
Rencontre de l’Ambassadeur avec des défenseurs des droits des personnes LGBTI (mercredi 21 mai)


Cette rencontre a permis d’évoquer la situation des personnes LGBTI en Corée ainsi que les possibilités de coopération avec la France dans ce domaine.

L’Ambassadeur a pu rappeler, à cette occasion, l’engagement de la France contre les violences et les discriminations commises en raison de l’orientation sexuelle et l’identité de genre partout dans le monde. Cet engagement se traduit notamment par un soutien aux acteurs de terrain qui luttent pour les droits des personnes LGBTI, y compris à travers le fonds international créé par la France avec les Pays-Bas et la Norvège.

Pour en savoir plus :

- Déclaration du Ministère des Affaires étrangères et du Développement.

- Lutter contre l’homophobie et la transphobie : notre affaire à tous de Patrizianna Sparacino-Thiellay, ambassadrice pour les droits de l’Homme et Philippe Meunier, ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH/sida et les maladies transmissibles, sur le site du Huffington Post.

- Le dossier de France Diplomatie sur l’action de la France en faveur des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenre (LGBT).

Dernière modification : 22/05/2014

Haut de page