Rencontre avec M. Hwang Woo-yea, vice-Premier ministre et Ministre de l’Education (12 octobre 2015)

L’Ambassadeur Fabien Penone et Mme Christine Clerici, Présidente de l’université Paris Diderot, ont rencontré le 12 octobre 2015 M. Hwang Woo-yea, vice-Premier ministre et Ministre de l’Education. Mme Clerici, qui était accompagnée d’une délégation de représentants d’établissements d’enseignement supérieur français, est chef de file pour le développement de la coopération universitaire avec la Corée au sein de la Conférence des présidents d’université (CPU).

JPEG

L’entretien a permis d’évoquer les perspectives de développement de la coopération universitaire franco-coréenne, qui est un des axes prioritaires de la visite d’Etat du Président de la République en Corée le 4 novembre prochain.

A la suite de la visite officielle à Paris du Premier Ministre Hwang Kyo-ahn du 16 au 19 septembre dernier, au cours de laquelle l’accent avait déjà été mis sur la coopération éducative, et dans le contexte de l’Année France-Corée 2015-2016, les dossiers suivants ont notamment été abordés : développement des partenariats entre établissements d’enseignement supérieur, renforcement de la mobilité étudiante et coopérations dans le domaine de la formation professionnelle.

L’objectif est notamment d’accroître le nombre d’étudiants coréens accueillis dans les universités françaises et de renforcer la connaissance des universités coréennes par les jeunes Français. Le salon Study in Korea, qui se tiendra le 29 novembre prochain à la Cité internationale universitaire de Paris, devrait y contribuer.

Dernière modification : 22/10/2015

Haut de page