Remise du mérite agricole à M. Choi Won Byung, Président de la Fédération nationale des coopératives agricoles (NACF) (3 février 2016)

Monsieur Choi Won Byung, Président de la Fédération nationale des coopératives agricoles (NACF), a été décoré le 3 février 2016 des insignes d’officier de l’Ordre du mérite agricole par l’Ambassadeur Fabien Penone.

JPEG

M. Choi Won Byung, en tant que Président de la NACF et directeur de l’Alliance internationale des coopératives (ICA), qui regroupe près de 200 fédérations de coopératives de près de 100 pays différents, a toujours accordé une place particulière à la France en oeuvrant à une coopération exemplaire entre la France et la Corée.

M. Choi Won Byung a constamment soutenu la joint -venture entre Amundi et les coopératives agricoles coréennes, via NongHyup Financial group, et été un acteur important du développement de cette joint-venture, qui gère aujourd’hui près de 29 trillions de wons d’actifs (25 millions d’euros), soit le quadruplement des actifs par rapport à 2008.

M. Choi Won Byung a également renouvelé en 2011 l’accord avec le Crédit agricole, afin de construire un partenariat global portant sur l’ensemble de l’activité de financement.

Enfin, M. Choi Won Byun a consacré toute sa carrière au développement du monde agricole coréen, en mettant en œuvre une approche globale, financière, économique et sociale. La NACF a ainsi développé son action de soutien non seulement pour les exploitants agricoles mais aussi pour leurs familles et plus largement pour le monde rural.

JPEG

Dernière modification : 22/02/2016

Haut de page