Remise des insignes de Grand Officier de la Légion d’Honneur à M. Cho Yang-ho, Président du groupe Hanjin (4 novembre 2015)

A l’occasion de sa visite d’Etat en Corée, le Président de la République a remis le 4 novembre 2015 à M. Cho Yang-ho, Président du groupe Hanjin, les insignes de Grand Officier de la Légion d’Honneur.

Lors de la cérémonie, le Président de la République a souligné le rôle de tout premier plan joué par le Président Cho dans le développement de la relation économique bilatérale, à travers notamment les activités du groupe Hanjin qui détient Korean Air.

Il a salué aussi son action comme co-président de l’Année France-Corée 2015-2016, ensemble de manifestations organisées en France de septembre 2015 à août 2016, puis en Corée de mars à décembre 2016, pour célébrer le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales.

Le Président Cho a rappelé, avec émotion, que la contribution de sa famille au développement des relations franco-coréennes était reconnue pour la deuxième fois par la République française, puisque son père avait également reçu les insignes de Grand Officier de la Légion d’Honneur.

Le Président Cho était Commandeur de la Légion d’Honneur depuis 2004.

JPEG

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page