Remise des insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur à M. Park Sam-koo, Président de Kumho Asiana (27 juin 2016)

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, a remis les insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur à M. Park Sam-koo, Président du groupe Kumho Asiana, le 27 juin 2016 à la Résidence de France.

JPEG

Au cours de cette cérémonie, l’Ambassadeur a salué la contribution importante de M. Park Sam-koo au développement de la relation franco-coréenne dans le domaine aéronautique. La première liaison aérienne d’Asiana Airlines entre Paris et Séoul a été établie en 2008 et la majorité de la flotte de la compagnie est aujourd’hui fournie par l’avionneur Airbus.

L’Ambassadeur a rappelé également l’action de M. Park Sam Koo en faveur des arts et de la culture en Corée, au travers de la Kumho Asiana Cultural Foundation.

Outre la famille de M. Park Sam-koo, de nombreux responsables politiques, économiques, universitaires et culturels coréens ont assisté à la cérémonie. Le Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, M. Kim Jong-deok, et les anciens Premiers ministres, MM. Lee Hong Koo et Kim Hwang Sik, étaient notamment présents.

Dernière modification : 12/07/2016

Haut de page