Remise des insignes d’Officier dans l’ordre des Arts et Lettres à Mme Lee Bul (7 octobre 2016)

M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, a remis le 7 octobre 2016, à la Résidence de France, les insignes d’Officier dans l’ordre des Arts et Lettres à Mme Lee Bul, plasticienne et figure majeure de la scène artistique coréenne.

JPEG

De nombreuses personnalités culturelles coréennes assistaient à la cérémonie, dont Mme Park Kyung-mee, Présidente et fondatrice de la galerie PKM, qui accompagne Mme Lee Bul dans sa carrière.

L’Ambassadeur a rappelé les liens étroits entretenus par Mme Lee Bul avec la France. L’artiste a été invitée dès 1997 à la Biennale de Lyon, où son œuvre Majestic Splendor a connu un fort retentissement. Son travail a ensuite été notamment exposé au Consortium de Dijon, au Musée d’Art contemporain de Marseille et à la Fondation Cartier à Paris.

Plus récemment, dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016, Mme Lee Bul a participé à l’exposition Séoul, vite, vite au Tri postal à Lille, puis a présenté une importante installation dans l’espace d’entrée du Palais de Tokyo.

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page