Remise des Palmes académiques au Commandant Lee Kang-ho (25 juillet 2016)

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, a remis les Palmes académiques du Ministère de l’Education nationale au Commandant Lee Kang-ho le 25 juillet 2016, au cours d’une réception à la Résidence de France.

JPEG

Depuis huit ans, le Commandant Lee enseigne le français à l’Académie militaire de Yuksa. Grâce à son travail, les élèves officiers de l’armée de terre coréenne ont pu découvrir la France et apprendre le français.

En relation avec la mission militaire de l’ambassade, il suit notamment la formation du cadet coréen envoyé chaque année à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr. Il joue également un rôle clé pour accueillir les professeurs de langue française mis en place à l’Académie militaire de Yuksa par la France, ainsi que les saint-cyriens qui viennent chaque année en Corée en semestre international.

Outre ses fonctions pédagogiques, le Commandant Lee a publié de nombreux articles sur l’enseignement du français militaire, dont les étudiants coréens de l’Académie militaire de Yuksa sont les premiers bénéficiaires.

Les autorités françaises ont souhaité honorer son engagement en faveur des relations franco-coréennes, en le faisant chevalier de l’Ordre des Palmes académiques. Cette décoration créée en 1808 distingue les membres de la communauté éducative ayant rendu service au Ministère de l’Education nationale et à la langue française.

Dernière modification : 28/07/2016

Haut de page