Remise des Palmes académiques à trois professeurs…

L’Ambassadeur de France en Corée a remis les insignes des Palmes académiques à Mme Im Hye Gyong, Professeure de langue et de culture françaises à l’Université féminine de Sookmyung, M. Pak Man Ghyu, Professeur de Français à l’Université Ajou de Suwon, et Pr. Wu Jeong Weon, Professeur de physique à l’Université d’EWHA, vendredi 8 mai à la Résidence de France.

JPEG - 30.8 ko
Remise des Palmes académiques à trois professeurs…

M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée, a eu le plaisir de remettre aux Professeurs Im Hye Gyong, Pak Man Ghyu et Wu Jeong Weon les insignes des Palmes académiques pour leurs contributions à un enseignement de qualité et pour mérites respectifs dans le rapprochement entre la France et la Corée.

JPEG - 31.6 ko
M. Jérôme Pasquier et Mme Im Hye Gyong

A propos de la Professeure Im Hye-gyong, M. Pasquier a rappelé qu’interprète et enseignante, elle est « pleinement une femme de lettres, inscrite dans la modernité. (…) Modernité de votre approche de l’enseignement du français puisque grâce à vos pratiques pédagogiques et aux choix réalisés comme Doyenne du département des Lettres de l’université Sookmyung vous faites de l’apprentissage du français non un but en soi mais un outil donnant accès à de multiples opportunités professionnelles.

JPEG - 25.4 ko
L’Ambassadeur de France en Corée a remis les insignes des Palmes académiques à M. PAK Man Ghyu.

A M. Pak Man-Ghyu, l’Ambassadeur a notamment déclaré qu’il était « un proche, un ami, un actif partisan des relations bilatérales entre la France et la Corée. Vous collaborez très activement avec l’Institut Français et les autorités françaises aux projets à travers lesquels se nouent les partenariats entre nos pays. Vous êtes un partenaire efficace et un relais institutionnel disponible, qui avez notamment grandement favorisé la réussite d’événements portés par le Poste, comme l’Université Francophone des Pays d’Asie du Nord-Est, en 2013. »

Au Professeur Wu, l’Ambassadeur a dit qu’il était « devenu un partenaire de choix pour de nombreux scientifiques français dans le domaine des nanosciences, en contribuant in fine à mieux faire connaître les réalisations françaises en Asie par le biais d’actions de promotion et valorisation de nos connaissances et de nos découvertes communes. La création récente du laboratoire international de recherche associé (LIA) NANOFUNC qui rassemble autour des mêmes objectifs scientifiques des équipes du CNRS et de l’Université de Strasbourg, pour la France et de l’Université d’EWHA, de l’Université Nationale de Séoul et de l’Université Nationale d’Ulsan, pour la Corée en est une nouvelle preuve. »

L’Ordre des Palmes Académiques (créé le 17 Mars 1808) distingue et récompense les fonctions éminentes et les services rendus à l’enseignement.

Dernière modification : 12/05/2015

Haut de page