Remise de la médaille « Mo-ran » par le Premier ministre coréen, M. Hwang Kyo-ahn, à M. Patrick Beaudouin, Maire de Saint-Mandé, Président de l’Association Nationale des Anciens et Amis des Forces Françaises de l’ONU (27 juillet 2016)

A l’occasion de la cérémonie commémorant le 63ème anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée à l’Olympic Hall de Séoul le 27 juillet 2016, le Premier ministre coréen, M. Hwang Kyo-ahn, a remis à M. Patrick Beaudouin, Maire de Saint-Mandé, la médaille « Mo-ran » (모란장) pour son soutien aux anciens combattants français.

JPEG

La médaille « Mo-ran », ou Ordre du mérite civil, est la deuxième décoration nationale coréenne.

M. Patrick Beaudouin est Président de l’Association Nationale des Anciens et Amis des Forces Françaises de l’ONU (ANAAF), du Bataillon et du Régiment de Corée et du 156ème Régiment d’Infanterie. Ancien Député du Val-de-Marne, il a présidé le groupe d’amitié France - Corée du Sud de l’Assemblée Nationale et a été membre de la Commission de la Défense.

Il est à l’origine de nombreux monuments mémoriels en Corée en l’honneur du bataillon des volontaires français, dont le mémorial de Suwon.

En tant que Maire de Saint-Mandé, il a signé un accord de jumelage avec la ville de Yanggu.

Dernière modification : 01/08/2016

Haut de page