Rappel des modalités d’inscription sur les listes électorales à l’étranger avant le 31 décembre 2014

- Si vous êtes inscrit(e) au registre des Français établis hors de France, vous êtes automatiquement inscrit(e) sur la liste électorale consulaire, sauf si vous avez choisi de ne pas l’être lors de votre inscription au registre ;

- A l’occasion de votre 18ème anniversaire, et si vous êtes inscrit(e) au registre des Français établis hors de France, vous serez automatiquement inscrit(e) sur la liste électorale du consulat sans avoir aucune formalité particulière à effectuer.

Dans ces deux cas, si vous ne souhaitez pas être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire, merci de bien vouloir en notifier le consulat par écrit (courrier, courriel, télécopie) avant le 31 décembre 2014.

- Enfin, si vous n’êtes pas inscrit(e) au registre des Français établis hors de France, vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale par courrier ou par courriel auprès du consulat avant le 31 décembre 2014 (18h heure locale).

Vous pouvez vérifier votre situation électorale sur le site Monconsulat.fr : https://monconsulat.diplomatie.gouv.fr/monconsulat/dyn/protected/transverse/accueil.html

Dernière modification : 20/10/2014

Haut de page