Radiation, renouvellement et certificat de changement de résidence

Vous souhaitez renouveler votre inscription

Un mois environ avant la fin de votre inscription, vous recevrez un courriel de relance des services consulaires, vous invitant à prolonger ou non votre inscription au Registre.

Vous devez adresser au Consulat une copie du titre de séjour et une photo d’identité pour l’établissement d’une nouvelle carte consulaire.

Vous pouvez également procéder par voie électronique via le site service-public.fr.
En cas de changement de situation, il convient de scanner les justificatifs relatifs à votre nouvelle situation (arrivée d’un enfant, changement de nom d’usage, déménagement).

Retour en France : vous souhaitez être radié du Registre et obtenir un certificat de changement de résidence

Lorsque vous quittez la Corée, n’oubliez pas d’en informer les services consulaires, dès que possible, par courriel, en précisant votre date de départ effective et votre nouvelle adresse de résidence. Un certificat de radiation du Registre vous sera alors remis.

Vous avez également la possibilité d’effectuer une demande de radiation en ligne sur le site service-public.fr et d’imprimer vous-même votre certificat de radiation à tout moment.

Dans le cas d’un retour en France, vous avez également la possibilité de faire une demande d’attestation de changement de résidence par courriel.

- Attention :
La radiation d’un Français du registre des Français établis hors de France entraîne de plein droit sa radiation de la liste électorale consulaire, sauf s’il s’y oppose.

En l’absence de réponse d’un Français dont l’inscription au registre est venue à échéance, le consulat pourra procéder à sa radiation.

Il est donc important de mettre à jour sa situation électorale en se connectant sur Service-public.fr.

Déménagement dans un autre pays : vous souhaitez que votre dossier soit transféré auprès de votre nouveau poste consulaire

Si vous vous établissez dans un autre pays étranger, vous pouvez demander le transfert de votre dossier auprès de votre nouveau poste consulaire, ou bien procéder par voie électronique sur le site service-public.fr.

Dernière modification : 02/09/2016

Haut de page