Projection du film « Demain » à l’Assemblée nationale

Le documentaire français « Demain », qui évoque les solutions innovantes développées par des acteurs locaux partout dans le monde pour lutter contre le changement climatique, sera projeté le 20 janvier 2017 à 14h00 à l’Assemblée nationale (Member’s Building, Conference Hall II).

M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, aura l’honneur de présenter ce documentaire avec M. Chung Sye-kyun, Président de l’Assemblée nationale, en présence de plusieurs parlementaires coréens. La projection est organisée par le Forum pour les énergies renouvelables de l’Assemblée nationale, Korea’s NGOs Energy Network (KNEN) et Platform C avec le soutien de l’Ambassade de France et de la Délégation de l’Union européenne.

A travers cette projection, l’Ambassade de France poursuit sa collaboration avec l’Assemblée nationale de Corée sur l’ensemble des sujets d’intérêt commun entre la France et la Corée. Afin de renforcer la coopération parlementaire bilatérale, le Groupe d’amitié France-Corée du Sénat français et le Groupe des Parlementaires pour l’Espace français ont visité l’Assemblée nationale de Corée respectivement en septembre et en décembre 2016.

La projection du film « Demain » s’inscrit également dans le cadre du dialogue entre la France et la Corée sur les enjeux globaux, en particulier sur la lutte contre le changement climatique.

Dans le prolongement du « Plan d’action pour le Partenariat global franco-coréen au XXIème siècle », adopté lors de la visite d’Etat du Président de la République en novembre 2015, et alors que la France et la Corée sont tous deux membres du G20, les enjeux énergétiques et la lutte contre le changement climatique constituent des domaines dans lesquels la France et la Corée entendent approfondir leur coopération.

Le film « Demain » a déjà été diffusé à Séoul le 6 décembre 2016, au cinéma ArtNine, puis à Gwangju le 16 janvier 2017. Il sera projeté dans différentes villes de Corée courant 2017.

Vous êtes conviés à 13h30 à l’Assemblée Nationale (Member’s Building, Conference Hall II) pour les allocutions de M. Chung Sye-kyun, Président de l’Assemblée nationale, et de M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, suivies de celles des partenaires de cette projection.

JPEG

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page