Plus de 3000 ressortissants français désormais inscrits auprès de l’Ambassade de France en Corée

Le nombre de ressortissants français inscrits auprès de l’Ambassade de France en Corée a dépassé, pour la première fois, les trois milliers en janvier 2017.

Conséquence directe de l’engouement grandissant de nos compatriotes pour la Corée et du renforcement des relations franco-coréennes, le nombre d’inscriptions au Registre des Français établis en Corée a augmenté de plus de 50% en cinq ans. La communauté française résidant actuellement en Corée est estimée à 5000 personnes.

Si vous résidez pour plus de six mois à l’étranger, l’inscription au registre consulaire vous permet d’être recensé par l’Ambassade et facilite les démarches que vous entreprenez auprès de ses services (preuve de résidence en Corée, délivrance de titres d’identité et de voyage, vote à l’étranger ...).

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits et qui souhaiteraient le faire, vous trouverez les informations nécessaires sur : http://www.ambafrance-kr.org/-Votre-inscription-au-Registre-

Pour ceux qui se trouvent en Corée pour moins de six mois, vous pouvez signaler votre présence via le site Internet "Ariane" du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Dernière modification : 13/02/2017

Haut de page