Participation de la France a la 13e Conférence conjointe sur le désarmement et la non-prolifération (Jeju, 4-5 décembre)

La France a participé à la 13eme Conférence conjointe sur le désarmement et la non-prolifération qui s’est tenue à Jeju les 4 et 5 décembre. La France a été représentée par M. Jean-Hughes Simon-Michel, Représentant permanent de France à la Conférence du Désarmement.

JPEG

Co-organisée depuis 2002 par le ministère des Affaires étrangères de la République de Corée et le Bureau régional des nations unies pour la Paix et le Désarmement en Asie, l’évènement s’est concentré cette année sur les grands enjeux actuels en matière de désarmement et de non-prolifération, notamment : la conférence d’examen du Traité de non-prolifération (TNP) de 2015, les crises régionales de prolifération et la question des armes létales autonomes.

Retrouvez l’intervention prononcée par le Représentant permanent M. Simon-Michel sur la question des armes létales autonomes au sein des enceintes internationales en cliquant ici.

Pour plus d’informations :

- Site internet de la Mission permanente de la France auprès de la Conférence du Désarmement à Genève : http://www.delegfrance-cd-geneve.org/
- Désarmement et non-prolifération sur France Diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/desarmement-et-non-proliferation/

Dernière modification : 08/12/2014

Haut de page