Ouverture de la plateforme Open Data Enseignement Supérieur et Recherche

JPEG

Le Ministère de l’Education National, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche lance sa nouvelle plateforme ministérielle de données ouverte au public. Synchronisée avec la plateforme interministérielle data.gouv.fr, « Open Data Enseignement Supérieur et Recherche » offre un outil unique avec la mise à disposition de 23 jeux de données et 2,5 millions de lignes de données sur l’enseignement supérieur et la recherche française, avec un historique de 20 ans.

JPEG

La mise en place de cette plateforme s’accompagne d’une modernisation des publications ministérielles, notamment statistiques, comme "l’Atlas régional des effectifs étudiants", "l’état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche" en France ou les enquêtes insertion, disponibles sur le site enseignementsup-recherche.gouv.fr.

Cette démarche du secrétariat d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, première en son genre, s’inscrit résolument dans les orientations gouvernementales en matière d’Open Data, de transparence et de modernisation de l’action publique.

Dernière modification : 14/05/2014

Haut de page