Ouverture d’un Centre d’Innovation en Corée par Arkema (27 juin 2016)

Afin d’accompagner sa croissance en Asie, Arkema complète son dispositif de recherche et ouvre un Centre d’Innovation en Corée. Basé au sein de la très réputée Université de HanYang à Séoul, ce nouveau laboratoire vient concrétiser les nombreuses années de partenariat entre Arkema et l’Université.

Ce nouveau laboratoire sera spécialisé dans les polymères de haute performance et les énergies renouvelables, deux domaines d’excellence de l’Université de Hanyang. En interaction quotidienne avec les laboratoires de l’Université, il sera un point d’ancrage important pour les innovations futures du Groupe dans cette région.

L’intégration du laboratoire dans un campus universitaire reflète l’esprit des recherches partenariales entre l’industrie et le monde académique qu’Arkema a lancées en France avec un grand succès. Elle apporte une excellente capacité d’innovation et garantit l’excellence scientifique des travaux du laboratoire.

Ce Centre va aussi permettre aux équipes locales d’Arkema d’apporter un support de proximité notamment aux clients coréens, sur les marchés des adhésifs, des polymères techniques, dans les applications pour l’électronique, les matériaux composites ou encore les énergies renouvelables.

Ce Laboratoire d’Application vient compléter le dispositif de R&D du Groupe en Asie où Arkema dispose déjà de Centres de Recherche en Chine et au Japon.

Dernière modification : 30/06/2016

Haut de page