L’Ambassadeur visite l’Université de science et technologie de Gwangju

L’Ambassadeur a rendu visite le 13 juillet 2015 à l’université de science et technologie de Gwangju (Gwangju Institute for Science and Technologie, GIST à l’international). Il a été reçu par le professeur Moon Seong Hyeon, président de l’université.

JPEG - 131.9 ko
M. Moon Seong Hyeon, président de l’université de science et technologie de Gwangju et M. Jérôme Pasquier, ambassadeur de France en Corée

Classé quatrième mondial dans la catégorie « citation des publications par faculté » par le QS-TIMES en 2014, le GIST est reconnu mondialement pour la qualité de ses travaux. Il entretient depuis plusieurs années une collaboration de recherche dans des secteurs de pointe avec le Laboratoire d’Optique Appliquée (ENSTA Paristech/CNRS/Ecole Polytechnique). Le GIST mène aussi des recherches en lien avec le changement climatique notamment dans le développement d’énergies renouvelables.

JPEG - 78.5 ko
L’Ambassadeur au laboratoire.

L’ambassade a voulu par sa visite renforcer les liens déjà existants avec la France et favoriser le développement de nouvelles collaborations, notamment grâce aux échanges d’étudiants.

Dernière modification : 15/07/2015

Haut de page