MERS : Lycée français de Séoul

Dans le cadre des mesures de prévention mises en place par les autorités coréennes, le rectorat de Séoul a pris la décision, dimanche, de fermer les écoles maternelles et élémentaires des arrondissements de Seocho et Gangnam pour trois jours.

En conséquence, le Lycée français de Séoul a décidé de fermer ses classes maternelles et élémentaires jusqu’au mercredi 10 juin inclus.

Ci-dessous le message du proviseur adressé aux familles :


" Mesdames et Messieurs,
Chers parents et chers collègues,

Les autorités du Rectorat de Séoul ont annoncé la fermeture des écoles maternelles et élémentaires dans les arrondissements de Seocho-Gu et Gangnam-Gu, les lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 juin 2015. La fermeture des écoles est doublée d’une demande faite aux familles de garder les enfants à la maison et donc d’éviter tout contact avec l’extérieur.

En accord avec les autorités de Séoul, j’ai décidé de la fermeture des classes maternelles et élémentaires pour la période concernée, ainsi que l’annulation des sorties villes et des sorties d’une demi ou d’une journée pour toute la semaine du 8 au 12 juin.

La journée d’intégration des élèves de CM2, prévue le mardi 9 juin est également annulée.

Les AES primaires seront également annulées du lundi 8 au mercredi 10 juin, à l’exception de la représentation théâtre prévue mercredi 10 juin à 17h00.

Les examens du baccalauréat approchant, la question d’un éventuel déplacement des élèves sur un centre voisin a été envisagée avec l’AEFE. Cette décision ne peut être prise que par la DGESCO et nous ne sommes clairement pas dans une configuration où le baccalauréat et le DNB devraient se dérouler dans un autre centre.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l’évolution du MERS et je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements. "

Dernière modification : 12/06/2015

Haut de page