M. Uhm Kyu-baek reçoit la Légion d’Honneur…

Enseignant, proviseur, président de fondation, M. Uhm a reçu des mains de M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée, les insignes d’Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, le 26 novembre 2014, dans le lycée Yangchung fondé par son grand-père en 1905…

JPEG - 96.3 ko
L’Ambassadeur donne un disours lors de la Remise de la Légion d’honneur au lycée Yangchung.

Pour l’Ambassadeur, M. Uhm représente un modèle d’ouverture et d’éducation à la citoyenneté. Il a aussi été tout au long de sa carrière l’artisan d’un patient travail qui a permis de renforcer les liens entre la France et la République de Corée. Son établissement, a relevé M. Pasquier dans son discours, a su nouer de nombreux partenariats. Chaque année, des mobilités scolaires permettent à de jeunes Français de Rouen et de Paris de venir en Corée. Réciproquement, des élèves coréens ont l’opportunité de découvrir la France. Des enseignants, grâce aux rencontres rendues possibles, peuvent comparer leurs méthodes, envisager des projets de classes, favoriser le prolongement des amitiés…

JPEG - 98.6 ko
M. Uhm Kyu-baek, Président de la Fondation Yangchung, a reçu la Légion d’Honneur des mains de M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée.

En lui attribuant la Légion d’Honneur, la France témoigne de son attachement à des valeurs d’humanisme et de respect qu’il incarne particulièrement bien. L’action de M. Uhm a toujours été orientée dans le sens de l’ouverture d’esprit des générations qui demain seront les acteurs de la relation privilégiée entre nos deux pays.

JPEG - 109.6 ko
M. Uhm Kyu-baek et l’Ambassadeur

« Sachez M. Uhm, a encore dit l’Ambassadeur, que la France vous témoigne toute sa reconnaissance en vous attribuant cette décoration. Il rentre dans cette reconnaissance une part d’affection pour l’homme que vous êtes et ce que vous représentez. »

Dernière modification : 27/11/2014

Haut de page