M. Hwang Kyo-ahn, Premier Ministre de la République de Corée, en visite officielle en France (16-19 septembre 2015)

M. Hwang Kyo-ahn, Premier Ministre de la République de Corée, a effectué une visite officielle en France du 16 au 19 septembre à l’occasion du lancement de l’Année France-Corée 2015-2016, qui marque le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales. Il s’agissait de sa première visite officielle à l’étranger depuis sa prise de fonctions en juin dernier.

Le Premier ministre coréen a été reçu par le Président de la République, M. François Hollande, le 18 septembre. Ils ont évoqué ensemble les nouvelles orientations de travail pour le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique, universitaire et culturel.

JPEG - 76.5 ko
Le Président de la République François Hollande et le Premier ministre Hwang Kyo-ahn à l’Elysée.

M. Hwang Kyo-ahn s’est également entretenu avec le Premier ministre, M. Manuel Valls, le 17 septembre. Ils sont convenus notamment de développer les collaborations bilatérales en matière d’économie créative et d’innovation. Un accord entre la France et la Corée relatif à la mobilité des professionnels et des stagiaires a été signé le 17 septembre par M. Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, et M. Cho Tae-yong, Premier Vice-ministre des Affaires étrangères.

L’Année France-Corée a été officiellement lancée le 18 septembre au Théâtre National de Chaillot en présence du Premier Ministre coréen, ainsi que de M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et de Mme Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication.

JPEG - 83 ko
Cérémonie d’ouverture de l’Année France-Corée 2015-2016 : allumage de la Tour Eiffel par le Premier ministre Hwang Kyo-ahn, le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius et le Ministre de la Culture Fleur Pellerin.

M. Hwang Kyo-ahn s’est enfin rendu sur le site de la future Maison de la Corée à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP), résidence universitaire de 252 chambres sur sept étages pour les étudiants coréens.

JPEG - 110.2 ko
Le Premier ministre Hwang Kyo-ahn à la Cité universitaire.

Retrouvez toutes les images de cette visite :

- Elysée
- Site officiel du Premier ministre de la République de Corée
- France Diplomatie
- Diaporama du site Internet de l’Ambassade de France en Corée

Retrouvez toutes les images de la cérémonie d’ouverture de l’Année France-Corée :
- Année France-Corée

Dernière modification : 23/09/2015

Haut de page