Le Prix L’Oréal-UNESCO 2014…

Le Prix L’Oréal-UNESCO 2014 pour les Femmes dans les Sciences de la Vie a été décerné le 25 juin à Professeure Jeong Sun-Joo de l’Université Dankook, en présence de M. Etienne Rolland-Piègue, Chargé d’affaires a.i. et M. Yann Moreau, attaché de coopération scientifique.

JPEG - 86.7 ko
Les lauréates du Prix L’Oréal-UNESCO 2014

Professeure Jeong Sun-Joo contribue à l’avancement de la science, non seulement en Corée du Sud mais dans le monde entier par ses recherches expérimentales en biologie du cancer. Des bourses ont également été attribuées aux professeures Min Dal-Hee, de l’Université nationale de Séoul, Kim Hye-Yeong de l’Université nationale de Séoul et Shim Ji-Won de l’Université de Hanyang

L’Oréal Corée -par son président, Richard Cymberg-, le Comité national coréen de l’UNESCO -par son Secrétaire général, Min Dong-Seok- et le « Women’s Bioscience Forum » -par sa Présidente, Kim Sung-Ju- ont remis, le 25 juin, à Professeure Jeong Sun-Joo, 52 ans, du département de biologie moléculaire de l’Université Dankook le « Prix L’Oréal-UNESCO 2014 pour les Femmes dans les Sciences de la Vie ».

JPEG - 83.7 ko
M. Min Dong-seok, secrétaire général du Comité national coréen de l’UNESCO, professeures Min Dal-Hee de l’Université nationale de Séoul, Kim Hye-Yeong de l’Université nationale de Séoul, Shim Ji–Won de l’Université de Hanyang, Professeure Jeong Sun-Joo, de l’Université Dankook, Kim Sung-Ju, présidente du "Women’s Bioscience Forum" et Richard Cymberg, président de L’Oréal Corée

Des bourses accordées à des femmes « futures leaders » dans le domaine des sciences en Corée du Sud ont également été attribuées aux professeures Min Dal-Hee, 40 ans, de l’Université nationale de Séoul,Kim Hye-Yeong, 36 ans, de l’Université nationale de Séoul et Shim Ji –Won, 35 ans, de l’Université de Hanyang.

Le « Prix L’Oréal-UNESCO pour les Femmes dans les Sciences de la Vie » est co-organisé par L’Oréal Corée, le Comité national coréen de l’UNESCO et le « Women’s Bioscience Forum ». Le prestigieux prix, initié en 2002, a déjà récompensé 54 scientifiques en 13 ans. Le prix encourage les accomplissements scientifiques réalisés par des femmes dans le domaine des sciences de la vie et soutient les jeunes scientifiques prometteuses.

Dans son discours d’acceptation,Professeure Jeong a notamment déclaré « accepter ce prix avec humilité et y voir une motivation supplémentaire ». « Je veux être une scientifique qui contribue à la société et au bien-être humain en poursuivant mes recherches, a ajouté Prof. Jeong, qui souhaite éventuellement inspirer d’autres femmes scientifiques et les inciter à continuer leurs carrières dans les sciences ".

Pour plus d’infos sur les travaux scientifiques récompensés :

PDF - 219.8 ko
2014 FWIS Press Release

Dernière modification : 01/07/2014

Haut de page