Lancement du Programme Hubert Curien Star 2015

L’appel à projet du Programme Hubert Curien Star 2015 (PHC Star) a été lancé le 21 octobre. Ce programme, qui pour but de développer les nouvelles coopérations scientifiques et technologiques, soutient les échanges de chercheurs ainsi que les ateliers conjoints de recherche co-organisés simultanément par des chercheurs français et coréens.

Mis en œuvre en Corée du Sud par la National Research Foundation of Korea (NRF) pour le compte du Ministry of Science, ICT and Future Planning (MSIP), en France, il est coordonné et financé par le ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR).

Les domaines scientifiques éligibles à ce programme sont :

· Nouveaux matériaux et nanotechnologies

· Sciences de la vie et de la santé, biotechnologies

· Sciences et technologies de l’information et de la communication

· Sciences fondamentales

· Aéronautique et espace

· Technologies et société

· Sciences environnementales

La participation active et la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, est un des tous premiers critères de sélection.

Le dépôt des dossiers se fait uniquement via le système de candidature en ligne. La date limite de co-dépôt des dossiers de candidature est fixée au 18 décembre 2014 (minuit heure française et 20h heure coréenne)

Plus d’information sur le site de campus France : http://www.campusfrance.org/fr/star

Dernière modification : 27/10/2014

Haut de page