Lancement de la « French Tech Seoul » (10 décembre 2015)

A l’occasion du déplacement à Séoul d’une délégation de start-ups françaises, une soirée de lancement de la « French Tech Seoul », ensemble d’initiatives destinées à promouvoir la coopération entre les start-ups françaises et la Corée, s’est tenue à la Résidence de France le 10 décembre, avec la participation de représentants du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie (MOTIE) et du ministère de la Culture, du Tourisme et du Sport (MCST).

JPEG

Lors de sa visite d’Etat en Corée le 4 novembre dernier, le Président de la République française a adopté avec la Présidente de la République de Corée un plan d’action destiné notamment à renforcer les échanges entre start-ups françaises et coréennes et à favoriser l’innovation dans les deux pays.

Ont également été conclus une lettre d’intention entre les ministères de l’Industrie français et coréen relative au soutien aux start-ups françaises et coréennes et un arrangement administratif entre les ministères de la Culture français et coréen, qui prévoit une coopération dans le domaine de l’économie créative. Une lettre d’intention signée entre le gouvernement français et Naver Corp permettra, par ailleurs, de développer la collaboration entre des start-ups françaises et Naver Corp.

L’ensemble des initiatives destinées à promouvoir la coopération entre les start-ups françaises et la Corée sont désormais réunies sous le label « French Tech Seoul » (PDF - 62.9 ko). Comme le Président de la République française l’a annoncé lors de sa visite d’Etat, un « French Tech Hub » sera notamment créé à Séoul en 2016.

JPEG

Dernière modification : 31/12/2015

Haut de page