Lancement de l’appel à projet pour le Partenariat Hubert Curien STAR (PHC STAR) 2017

Le programme STAR vise à encourager le développement de nouvelles coopérations scientifiques et technologiques entre les laboratoires de recherche des communautés scientifiques françaises et coréennes.

Il soutient les échanges de chercheurs ainsi que les ateliers conjoints de recherche organisés conjointement par des chercheurs français et coréens.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : mercredi 1er février 2017 (minuit heure française et 18h, heure coréenne)

Candidats éligibles

Le programme s’adresse à des laboratoires français et coréens partenaires. Seuls les dossiers de candidature déposés à la fois en France et en Corée par les porteurs de projet partenaires sont déclarés recevables par le comité de sélection.

Des formulaires spécifiques sont à remplir pour les échanges de chercheurs dans le cadre d’un projet ou pour les ateliers conjoints.

Les domaines scientifiques éligibles à ce programme sont :

- Nouveaux matériaux et nanotechnologies,

- Sciences de la vie et de la santé, biotechnologies,

- Sciences et technologies de l’information et de la communication,

- Sciences fondamentales,

- Aéronautique et espace,

- Défis sociétaux,

- Sciences environnementales.

Financement des projets conjoints

Le financement porte uniquement sur la prise en charge de la mobilité entre la France et la Corée des chercheurs engagés dans les projets sélectionnés, dans la limite de 160 EUR/jour pour les indemnités de séjour et de 1 600 EUR par aller-retour France-Corée pour les voyages des chercheurs français.

Vous trouverez tous les détails sur les sites suivant :

Campus France (Français)

NRF (Coréen)

Dernière modification : 02/01/2017

Haut de page