La frégate Prairial en escale à Busan (28 au 31 mai)

En provenance de Qingdao, en Chine, la frégate de surveillance Prairial, basée en Polynésie française, a fait escale à Busan du 28 au 31 mai 2014.

JPEG - 63.8 ko
Frégate Prairial

La frégate française accomplit une tournée en Asie de l’Est et du Nord-Est, afin d’affirmer la présence de la France dans cette région du monde et de renforcer ses liens avec les pays riverains. La marine française effectue ainsi régulièrement des visites de routine en Corée du sud, et particulièrement à Busan.

JPEG

Au cours de cette escale, les marins français ont notamment participé à une commémoration au cimetière des Nations unies à Busan où reposent 44 des 270 soldats français décédés pendant la guerre de Corée (1950-1953).

JPEG
JPEG

En partenariat avec Cardif, la branche assurance de BNP-Paribas, le Prairial a organisé un cocktail à bord auquel étaient conviés des membres de la communauté franco-coréenne ainsi que des représentants des autorités civiles et militaires.

JPEG

Le commandant de la frégate Prairial, le Capitaine de frégate Daumas, et ses 95 hommes et femmes d’équipage, ont appareillé le 31 mai à destination du Japon. En route ils se sont entrainés avec la frégate coréenne Busan.

Dernière modification : 03/06/2014

Haut de page