Réunion du comité mixte d’organisation de l’Année France-Corée…

Les comités d’organisation de l’Année France-Corée étaient en réunion à Séoul du 11 au 13 février 2015, pour préparer une année d’échanges qui débute en septembre 2015 par des évènements coréens en France et se poursuivra à partir de janvier 2016 par des évènements français en Corée. Les deux pays célèbreront en 2016 le 130e anniversaire de leurs relations diplomatiques…

JPEG

L’idée d’une « Année France-Corée » d’échanges bilatéraux dans le domaine de la culture mais aussi au-delà dans les domaines des sciences et du numérique par exemple a été défendue au plus haut niveau par les présidents français et coréen. A cette fin, les deux pays ont formé leurs comités préparatoires respectifs, le président du groupe Hanjin, M. Cho Yang-ho, présidant le comité coréen et l’ancien Directeur du Louvre, Henri Loyrette, présidant le comité du côté français.

JPEG - 59.2 ko
Signature d’un procès-verbal de réunion du comité d’organisation de l’« Année France-Corée 2015-2016 »

L’Année de la Corée en France s’étalera de septembre 2015 à août 2016, et l’Année de la France en Corée débutera en janvier 2016 pour s’achever en décembre 2016.

Une première réunion de ce type s’était tenue à Paris en avril 2014. Les délégations sont composées de fonctionnaires de différents ministères (affaires étrangères, culture…) et de représentants d’agences publiques concernées par des domaines aussi variés que la culture, les sports, le tourisme, l’économie, l’éducation etc.

La prochaine réunion du Comité Mixte d’Organisation (CMO) se tiendra à Paris en juin. Ce sera l’occasion pour la partie coréenne d’annoncer, lors d’une conférence de presse, les manifestations coréennes en France qui débuteront le 18 septembre 2015 au Palais de Chaillot, à Paris.

Dernière modification : 23/02/2015

Haut de page