L’inscription sur la liste électorale de Séoul

L’inscription sur la liste électorale de Séoul vous permettra de participer aux prochaines élections organisées à Séoul, tout en demeurant inscrit sur une liste électorale en France en vue des élections locales.

Vous pouvez, jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, actualiser et/ou modifier votre statut pour l’année électorale suivante.

Si vous êtes en cours d’inscription au Registre , il vous suffit, de bien remplir la dernière partie intitulée « liste électorale consulaire » du formulaire d’inscription au Registre.

Si vous êtes déjà inscrit au Registre , vous pouvez procéder à cette démarche en vous connectant sur l’interface Service-public.fr. En cas de difficulté de connexion, ou pour toute demande particulière, merci de contacter la section consulaire par courriel.

- NB : adresse électronique et liste électorale :
Si je fournis une seule adresse électronique au consulat, elle figurera obligatoirement sur la liste électorale consulaire. Cette liste peut être communiquée aux autres électeurs, aux partis politiques, aux élus et aux candidats de la circonscription. Si je fournis deux adresses électroniques, seule la première apparaîtra sur la liste électorale, la seconde restant confidentielle et réservée à mes échanges avec le consulat.

- Attention :
La radiation d’un Français du registre des Français établis hors de France entraîne de plein droit sa radiation de la liste électorale consulaire, sauf s’il s’y oppose.

En l’absence de réponse d’un Français dont l’inscription au registre est venue à échéance, le consulat pourra procéder à sa radiation.

Il est donc important de mettre à jour sa situation électorale en se connectant sur Service-public.fr.

Dernière modification : 02/09/2016

Haut de page