L’ambassadeur en visite au lycée Yangchung…

L’ambassadeur de France, M. Pasquier, s’est rendu au lycée Yangchung le 3 juillet afin d’assister à une classe bilingue originale. Le Lycée Yangchung joue dans ce domaine un rôle pilote.

JPEG - 113.7 ko
L’ambassadeur en conversation avec M. Uhm Kyu-baek, Président de la Fondation Yangchung

La classe bilingue est un dispositif innovant dans lequel une langue étrangère est enseignée non pas seulement dans le cours de langue mais aussi dans au moins un autre cours qui lui est associé.

JPEG - 100.6 ko
L’ambassadeur répond aux questions des lycéens.

En la circonstance, 30 lycéens de seconde année ont pu suivre un cours de littérature en réinvestissant leur connaissance du français pour mieux découvrir l’amour impossible qui unit, à la fin du 19ème siècle, Li-Tsin et Victor Colin de Plancy.

Cette démarche est particulièrement efficace pour apprendre les langues étrangères puisqu’elle renforce la motivation des apprenants.

JPEG - 90.4 ko
L’ambassadeur au milieu des lycéens de Yangchung

La présence de M. Pasquier a par ailleurs permis d’insister sur l’importance pour les étudiants scientifiques d’apprendre le français. Un exemple parmi d’autres : c’est la France, à égalité avec les États-Unis, qui compte le plus grand nombre de lauréats de la Médaille Fields, l’équivalent du Nobel pour les mathématiques.

Dernière modification : 04/07/2014

Haut de page