L’Année France-Corée 2015-2016

L’Année France-Corée 2015-2016 est destinée à célébrer le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays.

PNG

L’Année France-Corée 2015-2016 a débuté par l’Année de la Corée en France de septembre 2015 à août 2016. Elle se poursuit par l’Année de la France en Corée de mars à décembre 2016.

L’Année de la Corée en France a été lancée à Paris le 18 septembre 2015, à l’occasion de la visite officielle de M. Hwang Kyo-ahn, Premier ministre de la République de Corée, et s’est achevée en août 2016. Elle a offert l’occasion aux Français d’aller à la rencontre de la culture coréenne traditionnelle et contemporaine.

Placée sous le signe de la créativité et de l’innovation dans tous les domaines, l’Année de la France en Corée se teint de la fin mars à décembre 2016. Elle permet aux Coréens de découvrir la France dans sa diversité. Plus de deux cents événements culturels, scientifiques et éducatifs, économiques, sportifs et gastronomiques sont prévus à Séoul et dans les principales villes de Corée.

Dans le domaine culturel, l’Année France-Corée 2015-2016 propose des événements d’envergure dans des musées, des théâtres et des salles de concert mais aussi des manifestations populaires dans les espaces publics. Toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices, sont mises en valeur.

Dans le domaine économique, l’Année met l’accent sur l’innovation et le développement de partenariats industriels. Sur le plan universitaire et scientifique, elle devrait favoriser de nouvelles collaborations entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et coréens, ainsi que la mobilité étudiante entre les deux pays.

Retrouvez toute la programmation sur :

- Facebook Année France-Corée
- Twitter @FranceCoree
- Site officiel de l’Année France-Corée

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page