L’Ambassadeur remet les récompenses 2015 aux VIE/VIA…

M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée, a reçu le 9 juillet à la Résidence de France les volontaires internationaux en entreprises (VIE) et les volontaires internationaux en administrations (VIA) pour récompenser les lauréats d’un concours qui leur était proposé par la section Corée des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), la Chambre Franco-coréenne de Commerce et d’Industrie (FKCCI) et l’agence Business France.

Il s’agissait pour eux ce défendre un dossier sur leur mission au sein de leur entreprise ou administration d’affectation en Corée du Sud, ou de proposer un projet de lancement d’un produit ou service à l’occasion de l’année croisée France-Corée qui débute dans quelques mois.

JPEG

L’objectif de ce grand Prix VIE/VIA Corée était d’inciter les entreprises françaises installées en Corée à plus et mieux utiliser ce programme de l’Etat français qui permet à de jeunes professionnels de réaliser une première mission en Corée et de se former ainsi à l’international tout en contribuant au développement de la présence française à l’étranger.

Le VIE et le VIA sont des programmes publics de l’Etat français, qui prennent en charge de jeunes professionnels pour les affecter pour une période de 6 à 24 mois auprès de filiales de sociétés françaises ou d’administrations françaises à l’étranger. Plus de 9000 VIE et VIA sont actuellement en poste à l’étranger dans le cadre de ces programmes et toute filiale de société française peut demander à en bénéficier.

Premier Prix : Marine NGUYEN, VIA à Business France (en blanc) reçoit un billet d'avion des mains de Céline BALMELLE, Directrice générale d'Air France Corée. Autour d'elles, de gauche à droite : Dominique BOUTTER, Directeur de Business France, Jérôme PASQUIER, Ambassadeur, Martin TRICAUD, Président de la section Corée des CCEF, David-Pierre JALICON, Président de la FKCCI, et Jean-Pierre RAYNAUD, Directeur de SLBI et l'un des sponsors de l'opération - JPEG

Premier Prix : Marine Nguyen, VIA à Business France (en blanc) reçoit un billet d’avion AR Séoul-Paris des mains de Céline Balmelle, Directrice générale d’Air France Corée. Autour d’elles, de gauche à droite : Dominique Boutter, Directeur de Business France, Jérôme Pasquier, Ambassadeur, Martin Tricaud, Président de la section Corée des CCEF, David-Pierre Jalicon, Président de la FKCCI, et Jean-Pierre Raynaud, Directeur de SLBI et l’un des sponsors de l’opération.

JPEG

Le deuxième Prix est revenu à Stéphanie Voy, VIE chez Pernod Ricard SA

JPEG

Troisième Prix : Antoine Bonnans, VIE chez GIE BNPPARIBAS CARDIF, entouré de Hubert Paré, Euro H&J, et Charles Contanmine, Air Liquide, deux sponsors.

JPEG

"Last but certainly not least", le quatrième lauréat des récompenses VIE/VIA 2015, Pierre-Yves Claverie, VIE chez L’Air Liquide, se retrouve au centre de la photo de famille.

Business France est l’agence en charge de l’internationalisation de l’économie française. A ce titre, elle appuie les entreprises françaises qui cherchent à se développer sur les marchés étrangers et aide les investisseurs étrangers dans le cadre de leurs projets d’implantation ou d’extension en France.

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) sont des responsables d’entreprises français basés en Corée qui donnent bénévolement de leur temps et de leur expérience pour appuyer et conseiller les pouvoirs publics français, aider le développement des petites et moyennes entreprises françaises dans leur pays de résidence. La section Corée des CCEF compte environ 25 membres couvrant à peu près tous les grands secteurs d’activité.

La Chambre franco-coréenne de Commerce et d’industrie (FKCCI) regroupe les principaux acteurs de la communauté franco-coréenne des affaires. Forte de plus de 320 membres, elle propose de nombreuses prestations de services et des événements et autres activités d’animation à ses membres et aux entreprises françaises cherchant à s’implanter en Corée du Sud.

Dernière modification : 13/07/2015

Haut de page