L’Ambassadeur reçoit 10 étudiants coréens avant leur départ pour la France…

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Jérôme Pasquier, a reçu les 10 premiers étudiants d’un nouveau programme de coopération entre l’Université de Gongju, la Région Franche-Comté et le Rectorat de Franche-Comté. Ces 10 étudiants, futurs enseignants d’écoles primaires, doivent passer un mois en apprentissage en France du 23 janvier au 25 février 2015.

JPEG - 98.4 ko
M. Jérôme Pasquier, a reçu les 10 premiers étudiants de l’Université de Gongju.

Cette formation leur permettra de se familiariser avec le système d’éducation français. Elle fait partie de leur cursus. En les recevant à sa résidence le 22 janvier, accompagnés du Prof. Han Seung-hee, Président de l’Université de Gongju, et du Prof Woo Sangdo, Directeur du « Centre for Global Education », l’Ambassadeur a souhaité marquer son soutien à ce nouveau programme qui résulte d’un MoU signé entre l’Université de Gongju, la Région Franche-Comté et le Rectorat de Franche-Comté.

JPEG - 85.4 ko
L’Ambassadeur avec Prof. Han Seung-hee, Président de l’Université de Gongju, et du Prof Woo Sangdo, Directeur du « Centre for Global Education »

Jusqu’à présent, l’Université de Gongju a passé ce type d’accords avec les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande notamment. C’est une première en ce qui concerne la France.

Dernière modification : 23/01/2015

Haut de page