L’Ambassadeur à l’inauguration du G-CEIC de Pangyo…

M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée, a assisté à l’inauguration du Gyeonggi-Creative Economy Innovation Center (G-CEIC) le 30 mars, aux côtés de son collègue américain et de Jean Michel Serre, CEO d’Orange Labs Tokyo.

JPEG

La Présidente Park Geun-hye a présidé la cérémonie d’inauguration du centre en compagnie du président de KT Hwang Chang-gyu. Installé à Pangyo, souvent qualifiée de Silicon Valley coréenne, le nouveau centre a été créé à l’initiative de KT, le deuxième opérateur de téléphonie du pays, qui y a investi quelque 90 millions d’euros. Le complexe devrait à terme abriter 1 500 start-ups et employer 100 000 personnes. « Pangyo va devenir le camp de base des start-ups avant leur entrée sur le marché mondial », a notamment déclaré Mme Park.

JPEG

« Cette cérémonie, a indiqué pour sa part M. Lim Deok-rae, le responsable du G-CEIC, marque la naissance d’un centre destiné à la création de nouvelles industries par la convergence des technologies de l’information avec la culture, la finance, la santé, la sécurité etc., destiné à inventer l’avenir des télécommunications de nouvelle génération et à conquérir les marchés mondiaux ».

Dernière modification : 19/05/2015

Haut de page