L’Ambassadeur à l’Université Nationale Pukyong…

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Jérôme Pasquier, a rencontré le 18 mai 2015 le Président de l’Université Nationale de Pukyong à Busan, M. Kim Young-Seup.

JPEG - 73.8 ko
L’Ambassadeur, M. Jérôme Pasquier et le Président de l’Université Natioanle de Pukyong, M. Kim Young-Seup

Le Président Kim a exprimé son souhait d’intensifier les échanges avec les universités françaises et d’accroitre la coopération avec la France. L’Ambassadeur a quant à lui souhaité le renforcement des liens particulièrement dans le domaine des sciences et des technologies.

Au cours de sa visite, M. Pasquier a pu échanger avec quatre enseignants-chercheurs qui ont effectué leur doctorat en France ainsi qu’avec les étudiants français présents à l’Université Nationale de Puyang. Il a également rencontré les étudiants coréens intéressés par des études en France à qui Campus France a parallèlement présenté l’enseignement supérieur français et les programmes de bourses dont ils peuvent bénéficier.

JPEG - 69.9 ko
L’Ambassadeur avec des étudiants de PKNU

L’Université Nationale de Pukyong comptait 17 483 étudiants en 2014, soit le 5ème rang des universités nationales en termes de nombre d’étudiants. Près de 1 200 étudiants étrangers de 65 nationalités différentes font actuellement leurs études à Pukyong. PKNU est partenaire de 247 établissements supérieurs d’enseignement dans 45 pays. Elle a des accords avec 5 établissements d’enseignement supérieur français dont les Universités Paris Dauphine, Paris Diderot et Sciences Po Paris.

Dernière modification : 20/05/2015

Haut de page